ChatGPT est devenu l’un des meilleurs alliés des investisseurs récemment. En cause, une mise à jour importante qui a rendu les talents de l’IA bien plus aiguisés. Nous avons demandé à ChatGPT quelles cryptos pourraient faire x5 cette année, et voilà ce qu’il nous a répondu.
1. JUP et HNT, ces petites cryptos qui peuvent faire x5

En tête des espoirs de ChatGPT, on retrouve JUP et HNT. Selon L’IA, ces deux tokens partent d’une micro capitalisation. Très peu d’argent peut donc suffire à doubler, tripler, quadrupler ou même quintupler leurs prix.
Si Jupiter semble porteur, du fait qu’il est basé sur Solana, Helium est tout aussi prometteur. En cause, un écosystème DePin en pleine émergence et un élan du marché récent qui pourrait pousser à l’adoption.
2. FET et AGIX : ChatGPT croit aux RWA

Les Real-World Assets (RWA) ne semblent pas attirer l’attention des investisseurs particuliers et retail. Pourtant, dans le milieu institutionnel, on ne parle presque que de ça. L’intégration à la blockchain de FET et AGIX attire l’attention de nombreuses whales.
FET et AGIX ont ainsi un point commun : une fusion imminente au sein d’un super-token appelé le ASI. Le narratif est fort et l’utilité est réelle, à l’inverse des memecoins qui ne proposent qu’un aspect spéculatif.
3. Le layer 2 ZK semble prometteur pour l’IA

Ethereum est (encore) congestionné, et possède encore de nombreux problèmes. Voici une donnée qui n’aura échappé à personne, ni même à ChatGPT. L’IA pense ainsi que la recherche de solution passera tout d’abord par l’adoption d’une solution de Layer 2 forte.
C’est là que ZK entre en scène. Si la tokenomics est encore jeune, le potentiel du projet est, pour l’heure, largement sous-valorisé. Ajoutons à cela quelques airdrops, un narratif technologique intéressant et une course à la performance, et on pourrait bien être face au token x5 le plus intéressant de l’année.
4. ILV et PRIME : le gaming n’est pas mort pour ChatGPT

Qui a dit que la GameFi n’avait aucun avenir ? Le point fort du Web3 Gaming, selon ChatGPT, c’est qu’il s’agit de la seule niche crypto qui puisse toucher les utilisateurs étrangers à la crypto-monnaie et au Web3. Par ailleurs, notons que de nombreux jeux blockchain sont annoncés pour 2025 – 2026.
Parmi la liste, on retrouve Illuvium (ILV) et Echelon Prime (PRIME), deux projets crypto gaming valorisés par l’IA et mis en avant comme ayant un potentiel x5 sur cette année. Il ne manquerait plus qu’un bon boost de la communauté afin que les tokens en question bénéficient d’une hausse importante de leur valeur assez tôt, et le x5 serait facile à décrocher.
Sources : ChatGPT
Cet article ne représente pas un conseil en investissement. N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Effectuez vos propres recherches.