En France, faire un bénéfice sur de la crypto mène à des impôts d’environ 30 %, et ce, dès lors que vous dépassez les 305 € de bénéfice. Pour celles et ceux qui en ont tout simplement marre, voici 3 pays où la crypto n’est tout simplement pas imposable, même en cas de bénéfices importants.

1.      Les îles Caïmans : Aucun impôts sur la crypto

Îles Caïmans
Îles Caïmans

Pour éviter la flat tax bien française, les investisseurs peuvent envisager les îles Caïmans. Véritable centre financier offshore, celui-ci n’impose aucun impôts sur le revenu pour les personnes physiques détenant de la crypto.

Vous pouvez négocier du Bitcoin, de l’Ethereum, ou encore n’importe quel memecoin, vos impôts crypto seront égaux à zéro à la fin de l’année.

Côté législation, les îles Caïmans sont tout à fait les clous. Depuis 2025, une nouvelle loi est entrée en vigueur sur le territoire afin de doter le pays d’un cadre clair et conforme.

Ajoutez à cela une économie stable, un mode de vie haut de gamme et des protections légales, et les îles Caïmans deviennent une destination idéale en termes d’optimisation fiscale.

2.      Les Émirats arabes unis : La zone hors taxes

Dubaï
Dubaï

Quand on pense aux Émirats arabes unis, on pense surtout à Dubaï, aux plages dignes des comptes Instagram et aux tours Jumeirah. Cependant, économiquement, les Émirats arabes unis sont un véritable bijou.

Le pays a continué à consolider sa place au sein de l’espace cryptographique. Dans les septs émirats, les particuliers ne payent ainsi aucun impôts sur les gains en crypto. Mieux, le trading, le staking et le mining de crypto ne sont soumis à aucune taxe.

Par ailleurs, les Émirats arabes unis offrent un cadre réglementaire idéal pour les startups, capitaux-risques et acteurs de l’écosystème crypto. En parallèle, les options de visa sont très attrayantes et les infrastructures, indiscutables.

3.      Le Salvador : Paradis fiscal de Bitcoin

Salvador
Salvador

En 2021, le bitcoin (BTC) devenait la monnaie légale du Salvador. Aujourd’hui, et bien malgré les critiques vives du FMI, le pays se classe parmi les meilleurs paradis fiscaux.

Grâce à sa loi sur les actifs numérique, aucun impôt sur la crypto n’existe à ce jour. Les locaux sont donc libres d’acheter du bitcoin, de le faire fructifier et de le revendre (ou pas) comme bon leur semble.

La situation sociaux économique s’est largement amélioré au Salvador, notamment sous l’impulsion de mesures drastiques prises par Bukele, le président. Si, jadis, les cartels et malfaiteurs étaient monnaie courante, le président du Salvador s’est assuré que son pays soit un véritable coin de paradis, et ce, même pour les touristes.

Pour rappel, le Salvador est en train de construire Bitcoin City, une métropole dédiée à la cryptomonnaie alimentée par la géothermie.

One thought on “Top 3 des pays sans impôts sur la crypto

Comments are closed.