Prédictions prix Pi Network en 2025 : Claude AI est pessimiste

Pi Network ne semble pas faire l’unanimité des prédictions prix de Claude AI. En effet, le projet très controversé tend à laisser comme un arrière-goût amer dans la bouche des investisseurs. Nous avons demandé à l’IA ce qu’elle pensait su projet et sa prédiction prix pour Pi Network, et nous n’avons pas été déçus.

Quelles sont les prédictions prix de Claude AI quant à Pi Network ?

Alors que le Pi (PI) s’échange aux alentours des 0,63 $ selon CoinMarketCap, nous avons souhaité connaître les estimations et prédictions prix de Claude AI en la matière. Or, l’IA ne semble pas réellement enclin à encourager les investisseurs à s’intéresser au projet :

Défis réglementaires : Les avertissements des autorités chinoises et les accusations de fraude créent une incertitude réglementaire qui peut peser sur le prix.

Problèmes de crédibilité : Les allégations concernant les 22 000 portefeuilles appartenant à l’équipe Pi Core plutôt qu’à de vrais utilisateurs soulèvent des questions sur la transparence.

Refus des exchanges : Le fait que des plateformes comme Bybit refusent de lister Pi Network limite sa liquidité et son accessibilité.

En réalité, la réponse de l’IA n’est pas réellement surprenante. Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, Pi Network gagne une attention quelque peu négative. Allégations de fraude, avertissements des autorités chinoises quant au projet, rumeurs de manipulation ; il n’en aura pas fallu de plus pour que Claude AI revoit ses prédictions prix Pi Network à la baisse.

Ainsi, selon l’IA, le PI pourrait facilement atteindre les 0,48 $ d’ici la fin de l’année, et ce, dans le meilleur des cas. Exit, donc, les estimations à plus de 3 $ qu’on peut retrouver un peu partout sur le web. La prédiction prix de Claude semble être sans appel.

Pi Network, un projet controversé

Depuis quelques années déjà, Pi Network grandit en silence. Sa proposition est simple et intéressante : permettre à chaque individu équipé d’un smartphone de miner du Pi (PI). L’idée est évidemment inspirée du fonctionnement de Bitcoin. Plus tôt cette année, Pi Network est passé au tant attendu Main net.

Néanmoins, quelques problèmes se présentent déjà, à commencer par un lock-up de presque trois ans complètement inattendu. Mentionnons également le KYC obligatoire et particulièrement long qui avait eu lieu avant le passage au Main net. [ndlr, un membre de la rédaction a vu son KYC suspendu pendant deux ans avant d’être enfin débloqué].

Plusieurs enquêtes sont en cours sur Pi Network, comme nous le rappelle si bien Claude AI dans sa prédiction prix. La Chine et d’autres pays ont émis des avertissements à l’encontre du projet et continuent d’enquêter. En parallèle, les allégations se multiplient, accusant notamment le projet de n’être qu’une façade pour collecter les données confidentielles des utilisateurs.

Outre les défis réglementaires, les problèmes de crédibilité et les refus de listing des exchanges, Pi Network souffre. Rappelons que Pi Network a annoncé, il y a plusieurs semaines, un listing sur Binance, alors que celui-ci n’est toujours pas arrivé. Que la prédiction prix de Claude AI soit correcte ou non, Pi Network semble requérir la plus grande prudence.

Sources : Prédiction prix de Pi Network par Claude AI

Back To Top