Suite aux récents événements criminels dans la sphère crypto, la Bitcoin Family a décidé de passer à l’acte. En outre, ils ont décidé de crypter leur seedphrase et de la diviser et de l’éparpiller sur 4 continents différents. Une méthode, certes, audacieuse, mais qui fonctionne.
La Bitcoin Family prend les devants
Trop, c’est trop. Suite aux enlèvements et tentatives d’enlèvements dans le monde des cryptos, la Bitcoin Family a réagi vivement. Après avoir tout vendu, il y a quelques années, pour vivre uniquement en bitcoin, la famille a décidé de prendre les devants.
« Nous avons tout changé », déclare le père de famille, « même si on me menaçait d’une arme, je ne serais pas capable de révéler ma seedphrase. »
Pour rappel, une seedphrase Bitcoin comporte 12 ou 24 mots relativement aléatoires. Difficile, donc, de la mémoriser. Afin de se préparer à une possible attaque ou un enlèvement, la famille a ainsi encrypté sa seedphrase, avant de l’éparpiller sur 4 continents différents.
Ce fut un travail de longue haleine, comme la Bitcoin Family l’expliquer à CNBC. Ils avaient d’abord commencé par se débarrasser de toute forme de wallet physique avant de passer à une alternative hybride. Aujourd’hui, l’alternative est à moitié digitale et numérique.
La Bitcoin Family est 100 % décentralisée
Si vous ne connaissez pas la Bitcoin Family, sachez simplement qu’il s’agit d’une famille pas comme les autres. Il est question de la famille de Didi Taihuttu, un Néerlandais qui a tout vendu en 2017 pour vivre à 100 % en crypto avec sa femme et ses 3 enfants. Voiture, maison et presque tous les biens matériels de Didi Taihuttu ont ainsi été vendu pour investir dans le bitcoin (BTC). À l’époque, le BTC ne valait que 900 $ environ.
Par la suite, la famille s’est concentré sur un mode de vie minimaliste, on-chain et alternatif. Pas de maison, pas d’attache, utilisation du bitcoin autant que possible. Concernant les enfants, il n’est pas question d’une scolarisation classique, mais d’un apprentissage au jour le jour au travers des voyages culturels et découvertes de la vie.
Le message est clair : Bitcoin peut remplacer la banque. Un mode de vide décentralisé est possible, et l’éducation financière est essentielle. Toujours très actif, le père participe à de nombreux documentaires et continue de promouvoir une vie libre et débranchée du système fiduciaire.
Sources : CNBC